Lancement du défi créatif mensuel

Fan de créativité et de création, j’aime particulièrement les défis en tout genre qu’on peut trouver sur internet et les réseaux sociaux. Seule ombre au tableau? Ben, je n’en ai pas trouvé en français!

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une fervente défenderesse de la langue française. Et je crois fervemment que ce n’est pas en mettant des lois ridicules sur l’affichage que l’on va préserver notre langue. Je crois surtout que c’est en faisant la promotion de celle-ci pour la rendre intéressante, elle est si belle notre langue.

Bref, comme je suis une créatrice, quand je ne trouve pas ce que je veux, je le fabrique moi-même. Alors après plusieurs mois de réflexions et d’hésitations, je me lance! Voici le premier défi créatif du mois sur le thème de l’été au Québec.

Le but du défi, c’est d’avoir du fun à créer chaque jour. Et c’est valable pour n’importe quel type d’art : photo, dessin, broderie, tricot, calligraphie, etc. Chaque jour, vous publiez sur vos réseaux sociaux (je le ferai principalement sur Instagram) avec le hashtag #déficréatif. N’oubliez pas les accents. ;)

Voici un résumé des « règles » :

  1. Créez chaque jour selon le thème indiqué
  2. Partagez sur vos réseaux sociaux
  3. Utilisez le hashtag #déficréatif
  4. Taguez-moi pour que je puisse voir vos chefs d’œuvres!
  5. Ayez du plaisir!!!

Vous n’avez pas le temps de le faire chaque jour? Pas grave… faites-le à votre rythme ou même plusieurs fois par jour pour prendre de l’avance.

Ça commence le 1er juillet! J’ai hâte de voir vos créations :) Si ça vous plait, n’hésitez pas à commenter et si vous avez des suggestions de thèmes, je suis tout ouïe!

Psst, je me suis même acheté un nouveau cahier pour l’occasion… j’suis folle de même!

Art book

 

2017-10-02T19:16:49+00:00

Leave A Comment