À propos 2017-10-27T00:22:48+00:00

Aussi loin que mon souvenir peut se porter, j’ai toujours rêvé d’être une artiste. Au début de mon parcours d’employée, je n’ai cependant pas occupé des postes très très créatifs… préposée aux dossiers médicaux, bureau de poste, buanderie d’un hôtel, réceptionniste aux soins intensifs… Disons que j’avais fait mon deuil de ce rêve et j’avais appris à accepter ce que les tests de personnalité du secondaire m’avaient affirmé. Vous savez, le RIASEC! Ben moi j’étais on ne peut plus conventionnelle.

Puis j’ai voulu faire plus. Après un peu plus de 10 ans (entrecoupés de départs, de retours et de congés de maternité bien sûr), j’étais au bout du rouleau. J’ai cherché et cherché et essayé plein de trucs. J’ai suivi mon cours de secrétariat à distance et, finalement, je suis tombé sur le programme de communication de l’Université de Sherbrooke. WOW! C’est ÇA que je voulais faire.

Deux demandes d’admission plus tard (la première année, je n’ai pas été acceptée), j’ai pu compléter mon baccalauréat en communication, rédaction et multimédia. Après mes études, ce fût ardu de trouver un travail en communication à Sherbrooke, mais j’obtenais de petits contrats ici et là. De mandat en mandat, j’ai finalement pris la décision de me lancer comme travailleuse autonome.

Pendant mes études, je suis tombée amoureuse du design graphique et de l’édition, mais avec un syndrome de l’imposteur très présent, j’ai longtemps hésité à me lancer complètement dans ce domaine. Puis j’ai commencé à pratiquer la calligraphie et le dessin il y a un peu plus d’un an. Et voilà que ça fait 3 ans que je roule ma bosse à Sherbrooke ! Je me suis faufilée à travers plusieurs disciplines comme la rédaction, la conception de sites web, mais j’ai (ENFIN!) décidé de me concentrer sur la calligraphie, le graphisme et le e-learning.

Alors si tu as des projets créatifs à partager, n’hésite pas à me contacter!